Semis de maïs pour les geeks A 12 km/h, c’est la tablette Ipad qui gère le semoir Tempo de Tony Guenion
Une appli pour gérer son semoir… Encore un gadget destiné aux fans de nouvelles technologies ? Et bien non. En tout cas, c’est l’avis de Tony Guenion, polyculteur-éleveur en Vendée. Reportage et interview.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lors de cette campagne, Tony Guenion, polyculteur-éleveur en Vendée, utilise pour la première fois son semoir Vaderstad Tempo T 6 rangs . Une machine de course Isobus qui tourne dans ce reportage à 12 km/h. Et encore, d’après notre agriculteur, il peut aller bien plus vite.
Enfin, ce n’est pas le débit de chantier qui nous intéresse aujourd’hui. C’est plus l’ Ipad en cabine qu’utilise Tony Guenion pour étalonner, ajuster les réglages et contrôler le bon fonctionnement du semoir. Grâce à l’ application E-service installée et à une liaison Wifi, sa tablette tactile est en communication directe et permanente avec le semoir.
A lire également : Semoir et tablette tactile - Väderstad intègre l’Isobus et développe une appli mobile pour son Tempo
Retrouvez également quelques photos prises durant le tournage de ce reportage.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :